Icône de recherche Download.it
Advertisement

Lecteur multimédia gratuit, léger et pratique pour lire toutes sortes de contenus et flux audio

Téléchargement alternatif depuis un serveur externe (disponibilité non garantie)

Téléchargement alternatif

Lecteur multimédia gratuit, léger et pratique pour lire toutes sortes de contenus et flux audio

VLC media player téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Téléchargement alternatif depuis un serveur externe (disponibilité non garantie)

Téléchargement alternatif

Programmes populaires dans Lecteurs

Qu'est-ce que VLC media player ?

VLC est un logiciel libre de lecture multimédia. Il est gratuit et compatible avec la grande majorité des formats audio et vidéo. Ne nécessitant l’installation d’aucune bibliothèque logicielle supplémentaire, VLC se suffit à lui-même. Il permet en outre le transcodage de fichiers vidéo et la diffusion en direct de sur internet (broadcast).

VLC fait partie du projet VideoLAN, (comprenant aussi VLS et divers codecs et librairies). Développé depuis 2001, VLC est aujourd’hui un des meilleurs lecteurs multimédias au monde. Il jouit d’ailleurs d’une popularité bien méritée. Son code source étant libre, il a été porté sur plus de 20 plateformes (Windows, Mac, Linux, FreeBSD, Solaris, Android, iOS, QNX, etc.). Son succès, VLC le doit sans doute à son extraordinaire compatibilité. Un seul logiciel suffit pour diffuser les dizaines de formats que l’on rencontre aujourd’hui : MKV, AVI, MOV, WMV, MP4, OGG, MP3, FLV, FLAC, WAV, AAC, AC3, WMA, ASF, MPEG, etc.

Il est en outre très polyvalent, en plus du décodage des VCD et des DVD, il peut diffuser un flux via le réseau (en TCP ou UDP), transcoder des fichiers vidéo, extraire le contenu d’un DVD (ou d’un Bluray), ou même d’un simple CD audio.

La plupart des cartes graphiques modernes offrent une accélération matérielle pour le décodage des vidéos HD, qui peuvent devenir particulièrement lourdes en 1080p. VLC en tire parti lorsque c’est possible et permet un visionnage fluide, même sur une petite configuration. Très fonctionnel, il permet aussi de choisir des fichiers de sous-titre, il peut modifier la taille ou les proportions de l’image à la volée. Plus original, il offre la possibilité de diffuser la vidéo en fond d’écran de votre bureau !

VLC propose des effets de post-traitement sophistiqués pour le son et la vidéo. Ainsi, la teinte, le contraste, la saturation des couleurs peuvent être modifiés. Parmi les fonctions étonnantes, il peut incruster un logo personnalisé ou scinder la vidéo en autant de morceaux que nécessaire pour faire un « mur d’images » à l'aide de plusieurs écrans. Pour le son, VLC offre un égaliseur complet et des effets de compression et de spatialisation.

VLC est international, il a été traduit en des dizaines de langues, dont le français bien entendu. Il peut aussi fonctionner comme greffon dans votre un navigateur favori.Il permettra alors de visualiser des formats vidéos propriétaires sans avoir besoin de télécharger de greffons supplémentaires.

Si son interface vous parait austère, sachez qu’elle est personnalisable via des « skins » téléchargeables. Il n’y en a pas des milliers, mais on y trouve tout de même de quoi rendre le lecteur un peu plus élégant.

Les Plus

  • Extrêmement riche
  • Bonne tolérance aux fichiers et au flux endommagés
  • Très bonne compatibilité
  • Libre et multiplateforme

Les Moins

  • Fonctions pas toujours très accessibles